VOTRE SÉANCE
EN LIGNE :

TROUVEZ
VOTRE HYPNOPRATICIEN
PRENEZ
RENDEZ-VOUS
DEBUTEZ
VOTRE SÉANCE EN LIGNE

Derniers Articles

Les 3 petits cochons et la colère du loup

Imaginez une pièce, un petit enfant situé à une extrémité et lui faisant face de l

En savoir plus >>
Au-delà de la déception

Comme de nombreux compatriotes, c’est mon petit drapeau sous le bras, que je me suis rendu au bar d’en-ba

En savoir plus >>
L'hypnose vous fera aimer votre déclaration d'impot

Cette accroche vous semble surprenante, voir parfaitement irréaliste ou mensongère, et pourtant. Il suf

En savoir plus >>
Sortir de la routine

Souvent avant d’aller voir un hypnopraticien pour s’attaquer à un problème, quel qu’i

En savoir plus >>
Share on Facebook

L'autohypnose

By Jean-François Hirsch | 15/09/2014 |

Devenir son propre coach

Même si l'état d’auto-hypnose peut apparaître moins fort pour celui qui le vit qu’en étant accompagné par un praticien chevronné, il reste cependant un outil d’apprentissage comportemental, de gestion émotionnelle et de gestion de la douleur d’une grande efficacité.

Nous possédons tous cette capacité à entrer en hypnose et nous le faisons sans y prendre garde de nombreuses fois dans une journée. C’est une fonction cérébrale naturelle qu’il suffit dans un premier temps de reconnaître, puis dans un deuxième temps d’apprendre à provoquer instantanément.

Dans le cadre d’un accompagnement par un hypnopraticien, il est fréquent que ce dernier à la suite d’un premier travail, enseigne les différentes techniques permettant au client de vivre par lui même un état de transe hypnotique et de travailler par le biais de protocoles simples.

Chaque jour, un nombre croissant de personnes se servent de l’auto-hypnose pour se dissocier de douleurs psychologiques pour lesquels la médecine n’a pas toujours de solution satisfaisante : migraines, syndrome du colon irritable, fibromyalgie, etc.

Et nous pouvons reconnaître le mérite de l’apprentissage de l’auto-hypnose dans d’autres domaines comme la création d’un état de concentration, ou la création d’un état dit ressources. L'apaisement produit par la transe est naturellement un excellent moyen de lutte contre certaines formes d'insomnies provoquées par un trop fort dialogue intérieur.

Tout en profitant du travail actif de votre hypnopraticien durant les séances, vous vous familiariserez avec l'état d’hypnose et progressivement guidé, vous apprendrez à le reproduire avec de plus en plus de facilité.

Hypnopraticens conseillés

Faire une autre recherche

Aujourd'hui

les heures sont indiquées dans le fuseau horaire français (GMT +1)

ANNULER
CONFIRMER RENDEZ-VOUS

Aucun creneau horaire ne vous convient Envoyer un message pour en demander un autre