VOTRE SÉANCE
EN LIGNE :

TROUVEZ
VOTRE HYPNOPRATICIEN
PRENEZ
RENDEZ-VOUS
DEBUTEZ
VOTRE SÉANCE EN LIGNE

Derniers Articles

Les 3 petits cochons et la colère du loup

Imaginez une pièce, un petit enfant situé à une extrémité et lui faisant face de l

En savoir plus >>
Au-delà de la déception

Comme de nombreux compatriotes, c’est mon petit drapeau sous le bras, que je me suis rendu au bar d’en-ba

En savoir plus >>
L'hypnose vous fera aimer votre déclaration d'impot

Cette accroche vous semble surprenante, voir parfaitement irréaliste ou mensongère, et pourtant. Il suf

En savoir plus >>
Sortir de la routine

Souvent avant d’aller voir un hypnopraticien pour s’attaquer à un problème, quel qu’i

En savoir plus >>
Share on Facebook

Le rôle de l'hypnopraticien

By Jean-François Hirsch | 15/09/2014 |

Loin de l’image d’Epinal de l’hypnotiseur ou celle plus récente de l’hypnotiseur de spectacle, l’hypnopraticien est un accompagnant. Il guide sous forme d'introspection celui qui le consulte, vers d'autres compréhensions. A l'aide de différentes techniques verbales, l'hypnopraticien induit et amplifie l'état de transe hypnotique propre à chacun. Un bon hypnopraticien se doit de réunir deux qualités indispensables : une excellente technique d’hypnotiseur et une base thérapeutique d’une grande qualité soutenue par une solide expérience et d’un grand sens de l’humain.

<< Nous sommes le fruit de nos pensées. >> A travers chaque séance, l'hypnopraticien s'assure sous forme d'interview, de repérer l'origine de ou des problématiques du client et de comprendre son fonctionnement. Que ce soit à l'aide de l'hypnose dite conversationnelle (outil dialectique proche de la maïeutique de Socrate) ou de la transe hypnotique, l'hypnopraticien aide à construire les solutions propres au client.
Il s’agit pour lui de mettre en place une stratégie sur plusieurs séances visant à amener le client à construire ses solutions étape par étape de façons durable.

Tous les hypnopraticiens membres de ce site ont un point commun : ce sont des professionnels de l’hypnose formés dont les compétences et l’expérience ont été démontrées. Ils ont tous suivi des formations certifiantes jusqu'au titre de Maître Praticien (titre le plus élevé en hypnose) et témoignent d'une pratique assidue. et d’une supervision régulière leur assurant une formation continue. Certains sont également formateur dans des secteurs associés auprès d’organismes dont la renommée n’est plus a faire.
Ils ont tous souscrit à la charte d’éthique et de conduite suivante.

Issus d'horizons multiples, ils maîtrisent différentes techniques additionnelles à l’hypnose auxquelles ils se sont formés (PNL, sophrologie, etc.), et sont chacun experts dans des domaines spécifiques (arrêt du tabac, gestion de la douleur, confiance en soi, EMDR, RITMO etc.).
Prenez le temps d’explorer leur différences afin de sélectionner l’hypnopraticien qui vous convient le mieux!

Hypnopraticens conseillés

Faire une autre recherche

Aujourd'hui

les heures sont indiquées dans le fuseau horaire français (GMT +1)

ANNULER
CONFIRMER RENDEZ-VOUS

Aucun creneau horaire ne vous convient Envoyer un message pour en demander un autre