Mettre fin aux troubles sexuels féminins

Mettre fin aux troubles sexuels féminins

Mettre fin aux troubles sexuels féminins

Par l’hypnose, apprenez avec douceur à retrouver une légitimité dans le plaisir physique

Que ce soit par effet de honte ou de pudeur, les troubles sexuels féminins, pourtant présents et nombreux sont souvent passés sous silence. Qu’il s’agisse de dyspareunie (pénétration douloureuse), de vaginisme (contraction involontaire des muscles du périnée et du vagin rendant la pénétration impossible), d’anorgasmie (difficulté à ressentir l’orgasme vaginal ou même clitoridien) ou encore de frigidité (absence totale de plaisir), des réponses simples apportées par l’hypnose peuvent en travaillant sur le psychique être détentrices d’une amélioration, voir dans bon nombre de cas, d’une vraie solution.

Tout d’abord et assez simplement, en luttant contre le stress, les craintes liés à l’acte amoureux, et en apprenant à reconsidérer la relation à la sexualité, la femme apprend à s'épanouir au sein d’un rapport et d’une fonction parfaitement naturelle.

Par un travail de reconsidération de points de vue sur l'héritage familial et culturel et la charge des traditions limitant l'accès au plaisir, les femmes accompagnées par l’hypnopraticien donnent une interprétation nouvelle à l’acte sexuel et se détachant progressivement du joug des croyances qui les bloquaient .

Il existe des solutions dérivées des techniques d’hypnose comme le RITMO ou l’EMDR pour “nettoyer” certaines situations de facteurs traumatisants, comme le viol ou les attouchements.

Quel que soit l’origine de la demande, il est à noté qu’une consultation chez un médecin s’impose afin d’écarter toutes formes de pathologie d’ordre physiologique qui pourrait être à l’origine du symptôme.

Chaque expérience, chaque client et chaque trouble sexuel est unique, cependant dans le cas d’un vaginisme, voici à quoi peut ressembler un accompagnement.

null

PREMIERE SÉANCE

  • Entretien et détermination du profil.
  • Entraînement à l’état de transe hypnotique.
  • Désactivation de l’ancrage émotionnel lié à la problématique par l’outil de la RYTHMO.

null

DEUXIÈME SÉANCE

  • Entretien sur les changements déjà opérés.
  • Générer de nouveaux comportements inconscients positifs liés à la problématique.
  • Deuil du comportement de trouble sexuel.

null

TROISIÈME SÉANCE

  • Entretien sur les changements déjà opérés.
  • Mise en transe profonde.
  • Réconforter l’enfant intérieur et porter un regard nouveau sur son histoire de vie.

null

QUATRIÈME SÉANCE

  • Création d’un état ressources afin de favoriser les rapports amoureux.
  • Entretien d’autonomisation.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Author Avatar

Hypnopraticien, Coach, Formateur en analyse comportementale

Ajouter un Commentaire