VOTRE SÉANCE
EN LIGNE :

TROUVEZ
VOTRE HYPNOPRATICIEN
PRENEZ
RENDEZ-VOUS
DEBUTEZ
VOTRE SÉANCE EN LIGNE

Derniers Articles

Les 3 petits cochons et la colère du loup

Imaginez une pièce, un petit enfant situé à une extrémité et lui faisant face de l

En savoir plus >>
Au-delà de la déception

Comme de nombreux compatriotes, c’est mon petit drapeau sous le bras, que je me suis rendu au bar d’en-ba

En savoir plus >>
L'hypnose vous fera aimer votre déclaration d'impot

Cette accroche vous semble surprenante, voir parfaitement irréaliste ou mensongère, et pourtant. Il suf

En savoir plus >>
Sortir de la routine

Souvent avant d’aller voir un hypnopraticien pour s’attaquer à un problème, quel qu’i

En savoir plus >>
Share on Facebook

Comment se déroule un accompagnement par l’hypnose?

By Jean-François Hirsch | 15/09/2014 |

Outil d'apprentissage, comme toute forme de communication l'hypnose est une technique fluide et libre qui se doit de garder un caractère vivant.

Dans un premier temps, l'hypnopraticien dans sa fonction va s'appliquer à savoir ce que VOUS VOULEZ par une prise d'information qui lui indique votre mode de fonctionnement dans votre problématique. Réviser ce mode de fonctionnement sera le coeur du changement.

Qu'il s'agisse d'arrêter de fumer, de perdre du poids ou de prendre confiance en soi, le point d’orgue d’une séance d’hypnose est bien évidement la transe hypnotique. Bien que scientifiquement étudiée et validée, la transe hypnotique reste pour autant assez mystérieuse dans son fonctionnement. Certains ressentiront une certaine lourdeur et pesanteur alors d’autres au contraire seront très légers et toniques.
Si le sujet reste conscient durant toute l’expérience, une autre partie de soi que l’on peut appeler inconscient sera plus présente que d’ordinaire. Cette autre volonté que la volonté consciente pourra alors s’exprimer en animant certaines fibres musculaires jusqu’à faire monter un bras, pencher une tête, bouger un doigt, etc.
C’est dans ce moment d’exception avec l’aide de l’inconscient que des habitudes sont transformées, des nouveaux points de vue acquis, des fonctionnements remis en question et que le changement peut commencer.

L’accompagnement par l’hypnose est un accompagnement dit bref c’est-à-dire inférieur à 10 séances. En général, la plupart des accompagnements nécessite entre 2 et 5 séances. Si chaque personne est unique et que tous les cas de figures sont envisageables, il est important de concevoir l’hypnose comme un accompagnement dans le temps.

En effet, souvent les problèmes ont plusieurs facettes et l’hypnopraticien s’attachera à aider le client à façonner une solution pour chacune de ces facettes au cours des différentes séances. C’est ainsi que le changement sera durable et profond et qu’un problème ne trouvera pas une nouvelle façon de s’exprimer comme quelqu’un qui arrêterai de fumer pour se mettre à grignoter toute la journée.

Le rôle de l’hypnopraticien est de rendre le client autonome dans son changement et bien souvent cela passera par l’enseignement de techniques d’auto-hypnose réutilisables à volonté.

La dernière séance se termine par un entretien de fin d’accompagnement dont l’objectif est d’abord de déterminer le succès de l’accompagnement en testant le client sur son ancien problème. Par exemple, il va s’agir d’évoquer un voyage en avion à un phobique de l’avion afin de s’assurer que ses réactions ont changé. Il s’agit aussi durant cet entretien de s’assurer que le client détient les outils et capacités nécessaires pour assurer la pérennité du changement.

Hypnopraticens conseillés

Faire une autre recherche

Aujourd'hui

les heures sont indiquées dans le fuseau horaire français (GMT +1)

ANNULER
CONFIRMER RENDEZ-VOUS

Aucun creneau horaire ne vous convient Envoyer un message pour en demander un autre