Notre charte ethique

L’ensemble des praticiens désireux d’officier sur la plate-forme s’engage à respecter les articles suivants:

Principes généraux:

Le principal devoir d’un hypnopraticien et membre de la plate-forme HYPNOHOME.COM est de préserver le bien-être de tous ceux qui utilisent ses services.

• L’accompagnement de son client doit être sa première préoccupation.

• Il doit fournir une qualité élevée d’accompagnement et d’attention en toute occasion.

• Les clients doivent être traités avec respect, en tant qu’individus.

• La connaissance professionnelle de l’hypnopraticien doit être tenue à jour, que ce soit par des lectures ou lors de formations continues.

• Il doit agir en respect de la loi dans sa pratique professionnelle et personnelle.

• Il est personnellement responsable de son activité professionnelle sur et en dehors de la plateforme.

Tous les candidats à l'adhésion de la plateforme HYPNOHOME.COM doivent confirmer qu'ils ont lu et accepté de respecter les règles énoncées dans le présent document.

Chaque membre doit se familiariser avec les règles et doit s'assurer qu'elles sont observées. Les règles s'appliquent à tous les Membres.

A charge de HYPNOHOME.COM d’établir et de revoir les règles de conduite, les performances et l’éthique attendus des membres et de leur donner des éclairages sur ces sujets autant qu’il sera jugé utile.

Ce document explique les règles de conduite, les performances et l'éthique dont tous les membres doivent faire preuve.

En tant que membre , l’hypnopraticien doit s’appliquer à protéger le bien-être des personnes qui utilisent ses services :

1 . L’hypnopraticien doit toujours agir dans le meilleur intérêt de ses clients et utilisateurs.

Il est personnellement responsable de la protection des intérêts des personnes qu’il accompagne. Il doit respecter et tenir compte de ces règles lors de la prestation de la séance, et se refuse à exploiter ou abuser de la relation avec son client ou utilisateur. Ses éventuels points de vue sur le sexe, l’âge, la couleur de peau, le handicap, la sexualité, le statut social ou économique, le mode de vie, les croyances culturelles ou religieuses, de ses clients, ou utilisateurs ne doivent avoir aucun effet sur la façon de les accompagner.

Il doit garder pour lui ses convictions spirituelles, politiques et personnelles et se garder de toute démarche de type prosélyte.

Il doit toujours agir pour protéger les intérêts de ses clients ou utilisateurs. Il doit essayer de fournir le meilleur accompagnement, que ce soit seul ou en équipe avec d'autres hypnopraticiens, des professionnels de la santé ou des services sociaux. Il ne doit rien faire, ou permettre à qui que ce soit de faire quelque chose dont il aurait des raisons de croire qu’elle puisse contrevenir aux intérêts d’un client.

La sécurité des clients et des utilisateurs doit passer avant toute loyautés personnelles et professionnelles en tout temps.

Si jamais il devient conscient d’une situation mettant un client en risque, il doit en discuter avec un collègue professionnel expérimenté ou HYPNOHOME.COM.

2 . L’hypnopraticien s’engage à respecter la confidentialité de ses clients et utilisateurs.

Chaque information concernant les clients et les utilisateurs de HYPNOHOME.COM est confidentielle et doit être utilisée uniquement dans une fonction professionnelle. Il s’engage à ne délivrer aucun renseignement personnel ou confidentiel à toute personne n’y ayant pas droit, et doit vérifier que les personnes qui demandent des renseignements y ont droit .

Il ne peut utiliser des informations sur un client ou utilisateur que :

• Pour continuer l’accompagnement de son client ; ou

• Dans le cadre d’une autorisation spécifique par le client

• Pour des raisons juridiques ou pénales; ou encore:

• S’il a de bonnes raisons de croire que son client, lui, ou d'autres pourraient être en danger s’il ne divulguait pas ces informations .

Il doit également être attentif à toute forme de législation pertinente relative à la protection des données et suivre les meilleures pratiques communément admises et la politique de confidentialité de HypnoHome.com pour la manipulation des informations confidentielles. Ces meilleures pratiques et la politique d’HypnoHome.com sont susceptibles d’évoluer au fil du temps et il doit s’en informer. Il doit être particulièrement prudent de ne pas révéler, délibérément ou accidentellement, les informations confidentielles qui pourraient être stockées sur un ordinateur.

La confidentialité peut être un défi particulier lors du traitement des mineurs. Dans tous les cas, un adulte responsable tutélaire sera présent à la consultation, mais la question de la confidentialité devrait être soigneusement examinées avec le client et l’adulte responsable.

3 . L’hypnopraticien doit maintenir des règles élevées de conduite personnelle.

Il doit conserver des règles élevées de conduite personnelle, ainsi que de conduite professionnelle. Il s’engage à ne pas contrevenir au traitement prescrit par un professionnel de la santé.

Si l’hypnopraticien est reconnu coupable d'une affaire pénale ou si il a été placé en garde à vue par la police, HYPNOHOME.COM doit en être informé. Chaque cas sera examiné individuellement et une décision sera prise en fonction des circonstances de l'affaire. Son exclusion sera actée s’il est reconnu coupable d'une infraction criminelle qui implique, par exemple, l'un des comportements suivants :

• Violence

• Abus

• Inconduite sexuelle

• Fourniture ou prescription de médicaments

• Infractions alcool au volant où quelqu'un a été blessé ou tué

• Les infractions graves impliquant la malhonnêteté

• Toutes les infractions pénales graves sanctionnées par une peine de prison.

• Pratique illégale de la médecine.

4 . L’hypnopraticien doit fournir sur demande, toute information pertinente au sujet de sa conduite, sa compétence ou sa santé.

Il est tenu de faire part à HypnoHome.com de toutes les informations pertinentes concernant sa propre conduite ou compétence. En particulier, il doit faire savoir immédiatement s’il est :

• Reconnu coupable d'une infraction pénale (autre qu'une infraction mineure liée au code de la route) ou ayant été placé en garde à vue par la police ;

• Réprimandé par un organisme responsable de la réglementation d'une profession de la santé, de l’accompagnement ou de la protection sociale ;

Il est tenu de coopérer avec HypnoHome.com dans le cadre de recherche d’informations sur sa conduite professionnelle, sa compétence ou sa santé, ou la conduite d'un autre praticien.

5 . L’hypnopraticien doit maintenir à jour ses connaissances professionnelles, ses compétences, sa pratique et son matériel.

Par des lectures, formation continue, rédaction d’articles, supervision de la pratique, il s’assure de se tenir informé de l’évolution de sa discipline dans le but d’améliorer continuellement sa pratique.

Il doit détenir un matériel informatique de qualité à jour (ordinateur, casque, webcam, etc.) et doit une connexion haut débit stable.

6 . L’hypnopraticien doit agir dans les limites de ses connaissances, compétences et expérience et, si nécessaire, se référer à HYPNOHOME.COM ou/et à un professionnel de la santé.

Il doit rester dans le cadre de sa pratique. Cela signifie qu’il ne doit pratiquer que dans les domaines dans lesquels il a une connaissance appropriée, une formation, une qualification et de l'expérience.

Son obligation d’accompagnement à un client comprend l'obligation de les ré-adresser s’il devient clair que ce dont ils ont besoin est au-delà de votre propre champ de compétence.

7 . L’hypnopraticien doit maintenir une communication efficace et appropriée auprès des clients et usagers de la plate-forme HYPNOHOME.COM.

Il doit également communiquer efficacement, coopérer et partager ses connaissances et son expertise avec ses collègues professionnels de la plateforme HYPNOHOME.COM pour le bénéfice ses clients.

8 L’hypnopraticien ne peut pas déléguer sa charge de travail apportée par HypnoHome.com,

Les rendez-vous qui sont adressé par hypnohome.com l’ont désigné comme le praticien compétant pour la séance. En aucun cas, il ne peut reporter cette responsabilité sur un autre praticien de son choix, quel que soit sont niveau de compétence.

9 L’hypnopraticien doit garder et tenir à jour avec précision le dossier des clients et utilisateurs.

Établir et mettre à jour les dossiers de ses clients est un élément essentiel de l’accompagnement et il doit tenir à jour les registres liés à ses clients sur la page du site prévue a cet effet. Les dossiers doivent être complets et formulés dans un langage clair.

Après chaque séance, il doit mettre à jour le dossier client en incluant les dispositions qu’il a prises pour l’accompagnement du client. .

10 . L’hypnopraticien doit limiter son travail ou cesser de pratiquer si sa performance ou son jugement est affecté par sa santé physique, émotionnelle ou mentale.

Il a le devoir de prendre des mesures si sa santé physique, émotionnelle ou mentale affecte son aptitude à exercer.

11 . L’hypnopraticien doit exercer ses fonctions de manière professionnelle et éthique.

Il doit exercer ses fonctions et responsabilités d'une manière professionnelle et éthique.

HYPNOHOME.COM vise à protéger le public contre un comportement non professionnel et contraire à l'éthique, et de s'assurer que les hypnopraticiens connaissent les règles attendues d'eux.

Il se doit en particulier d’être ponctuel et de maintenir une apparence physique et vestimentaire appropriée à l’exercice de ses fonctions.

12 . L’hypnopraticien doit se comporter avec intégrité et honnêteté.

Il doit s’assurer de se comporter avec intégrité et honnêteté et de garder des normes élevées de conduite personnelle et professionnelle en tout temps .

13 . L’hypnopraticien doit communiquer sur ses services avec honnêteté et éthique.

Toutes les communications effectuées dans le cadre de ses activités professionnelles doivent être exactes. Les publicités ne doivent pas être trompeuses, fausses, injustes ou exagérées.

Il ne doit pas présenter ou soutenir des déclarations injustifiées relatives à des produits ou des services particuliers.

14 . L’hypnopraticien ne doit faire preuve d’aucun comportement ou être impliqué dans aucune activité susceptibles de nuire à la réputation de sa profession.

En tant que membre d’HYPNOHOME.COM, votre comportement sera potentiellement visible en tout temps par des membres du public et vous devriez vous assurer que vous ne faites rien pour apporter le discrédit à votre profession. Des limites professionnelles appropriées doivent être en permanence maintenues entre les praticiens et le client.

Toute forme de développement d'une relation personnelle se doit d’aboutir à la cessation de l’accompagnement.