VOTRE SÉANCE
EN LIGNE :

TROUVEZ
VOTRE HYPNOPRATICIEN
PRENEZ
RENDEZ-VOUS
DEBUTEZ
VOTRE SÉANCE EN LIGNE

Derniers Articles

Les 3 petits cochons et la colère du loup

Imaginez une pièce, un petit enfant situé à une extrémité et lui faisant face de l

En savoir plus >>
Au-delà de la déception

Comme de nombreux compatriotes, c’est mon petit drapeau sous le bras, que je me suis rendu au bar d’en-ba

En savoir plus >>
L'hypnose vous fera aimer votre déclaration d'impot

Cette accroche vous semble surprenante, voir parfaitement irréaliste ou mensongère, et pourtant. Il suf

En savoir plus >>
Sortir de la routine

Souvent avant d’aller voir un hypnopraticien pour s’attaquer à un problème, quel qu’i

En savoir plus >>
Share on Facebook

Tout le monde est-il hypnotisable ?

By Jean-François Hirsch | 15/09/2014 |

Regardez ces 3 vidéos pour enfin savoir si vous pouvez profiter de l'hypnose


Nous avons tous cette capacité d'absorption à des degrés plus ou moins importants, cette capacité de plonger au coeur d'un film ou d'un récit. Nous avons tous cette capacité à nous laisser emporter par nos rêves quand une routine se présente comme lors d’un trajet quotidien que nous effectuons alors en mode automatique. Cependant, la qualité de transe hypnotique et sa profondeur dépendent de chacun. Certains vivent dès la première expérience un moment exceptionnel, pour d'autres, c'est au cours des différentes séances d'accompagnement que par le << lâcher prise >> l'état se pérennise. Tout le monde peut entrer en transe, cependant, tout le monde ne le veut pas.

 

Ainsi le cadre a beaucoup d'importance, une personne peut avoir une grande capacité naturelle à se laisser aller à l'etat d'hypnose et pour autant refuser de s'y laisser aller en public alors que dans le confort et la sécurité d'un cabinet ou de son salon, elle s'autorisera ce "laisser aller".

 

Lors d’une séance d’hypnose, il est commun d’expérimenter ce que l’on appelle des mouvements idéo-moteurs. Il s’agit simplement de mouvements musculaires effectués avec une autre volonté que la volonté consciente : un doigt, un bras qui se lève, une tête qui penche, etc

 

Ainsi cette autre part de nous même peut s’exprimer. Bien sûr, il reste possible et contre productif dans le cadre du processus de travail de ne pas laisser cette partie s’exprimer en reprenant le contrôle conscient du muscle en question.

 

On comprend donc, que lors de l'état hypnotique, nous continuons d'avoir le contrôle de la situation. Nous décidons simplement à quel point nous nous autorisons à vivre l'expérience, à quel point nous autorisons une autre partie de nous-même que l'on peut appeler inconscient à être présente et prendre part à cet état.

 

Si vous souhaitez tester avec quelle facilité vous pouvez apprécier l’état hypnotique, les vidéos suivantes pourront vous donner un premier aperçu. Cet entraînement à l’état d’hypnose a pour but d’optimiser vos futures séances. S'ouvrent alors toutes les possibilités de l'hypnose : arrêter de fumer, perdre du poids, retrouver le sommeil, ou surmonter une phobie.

Hypnopraticens conseillés

Faire une autre recherche

Aujourd'hui

les heures sont indiquées dans le fuseau horaire français (GMT +1)

ANNULER
CONFIRMER RENDEZ-VOUS

Aucun creneau horaire ne vous convient Envoyer un message pour en demander un autre