Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite.

Il est possible de s’inscrire en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page.

Il vous est alors demandé de remplir sur la partie gauche vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et de déterminer un mot de passe.

Ensuite, un mail de confirmation vous est envoyé sur l’adresse mail renseignée. Ce mail contient un lien à cliquer pour confirmer votre inscription.

Si vous ne voyez pas le mail dans votre boite mail, pensez à vérifier votre dossier spam / indésirable.

Comment s’identifier ?

Une fois inscrit, en haut à droite de la page se trouve un bouton s’identifier. En cliquant dessus une fenêtre s’ouvre ; sur la partie droite de cette fenêtre, vous pouvez renseigner votre login (votre adresse mail) et votre mot de passe.

Comment prendre un rendez-vous ?

Les profils des hypnopraticiens sont accessibles sur la home, via le menu « les hypnopraticiens », sur les articles du site en bas de page.

Sur les profils des hypnopraticiens (en aperçu ou déployé) se trouve un bouton « prendre un rendez-vous ».

Cliquez sur le bouton « prendre un rendez-vous ».

Choisissez une date et un horaire parmi les disponibilités de l’hypnopraticien sélectionné.

Puis cliquez sur « confirmer rendez-vous ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre récapitule le rendez-vous que vous avez pris.

Vous devez ensuite cocher les 2 cases concernant l’acceptation des conditions générales de l’hypnopraticien et les conditions de confidentialité.

Vous pouvez ensuite choisir de payer par l’intermédiaire de paypal ou par carte bancaire en cliquant sur l’un ou l’autre de ces boutons.

Comment payer avec Paypal ?

Lorsque vous prenez un rendez-vous, cliquer sur « payer avec Paypal », vous êtes alors redirigé vers le site Paypal, il vous suffit alors de vous identifier avec votre login et mot de passe Paypal puis de confirmer le paiement.

Comment payer par carte de crédit ?

Lorsque vous prenez un rendez-vous, cliquer sur « payer avec carte de crédit», une nouvelle page s’ouvre. Il vous faut alors renseigner les différentes informations demandées (email, titulaire de la carte, type de carte, numéro de carte, date de validité, cryptogramme).

Ensuite, cliquez sur « payer ».

Vous serez alors redirigé vers le système d’authentification 3Dsecure propre à votre banque.

Dès que la procédure 3Dsecure est validée, votre rendez-vous est confirmé par un mail de confirmation.

Comment modifier un rdv ?

Il est possible de modifier un rendez-vous préalablement pris et payé sans frais jusque 48h avant le rendez-vous.

Pour modifier un rendez-vous :

  • identifiez-vous
  • dans le menu cliquez sur « mes rendez-vous »
  • cliquez sur « modifier rendez-vous » sur le rendez-vous que vous souhaitez modifier
  • vous avez ensuite le choix de modifier l’hypnopraticien et l’horaire du rendez-vous ou uniquement l’horaire du rendez-vous. Pour modifier l’hypnopraticien, cliquez sur le menu déroulant et choisissez votre nouvel hypnopraticien, choisissez ensuite une date et une heure pour votre rendez-vous. Pour modifier uniquement l’horaire du rendez-vous, cliquez sur « modifier l’horaire » puis choisissez une nouvelle date et un nouvel horaire.
  • Confirmez en cliquant sur « confirmer rendez-vous »
  • De quel matériel ai-je besoin ?

    Pour effectuer la séance, vous avez besoin :

  • d’un ordinateur personnel (PC ou mac)
  • d’une webcam
  • d’un micro
  • d’écouteurs audio ou mieux d’un casque
  • d’une connexion internet à haut débit
  • Comment fonctionne mon compte ?

    Une fois identifié, vous avez accès à votre compte qui comporte plusieurs parties

  • « mon objectif »
  • « mes rendez-vous »
  • « ma messagerie »
  • « mes infos profils »
  • Comment remplir mon dossier client ?

    Une fois inscrit, vous avez la possibilité de remplir votre dossier client. Ce dossier doit être rempli avant votre première séance avec un hypnopraticien.

    Pour accéder à ce dossier il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant situé sur mes infos profil.

    Lorsque vous prenez un premier rendez-vous un mail vous est envoyé avec un lien vers ce dossier.

    Comment personnaliser mon objectif ?

    Une fois identifié par le site, vous avez accès en cliquant sur « mon compte » dans le menu en haut à droite à votre espace personnel.

    En cliquant sur mon objectif dans le sous-menu, vous accédez à un espace destiné au suivi de votre objectif.

    Commencez par ajouter un objectif, pour se faire cliquez sur le bouton « + » se trouvant sur la droite de la barre de titre.

    Vous pouvez ensuite en modifier la formulation en cliquant sur le bouton modifier situé à droite du bouton « + ».

    Comment suivre mon évolution ?

    Dans l’onglet « mon objectif », vous avez la possibilité de suivre votre évolution à l’aide d’un graphique.

    Il vous suffit de cliquer en dessous du graphique sur le chiffre de 1 à 10 qui représente le mieux votre sentiment à l’égard de votre objectif.

    Comment ajouter des étapes à mon objectif ?

    Dans l’onglet objectif, vous avez la possibilité de jalonner votre objectif de plusieurs étapes, il suffit de cliquer sur « rajouter une étape ».

    Lorsque vous réalisez une étape, vous pouvez la valider en cliquant sur la case à droite de l’étape.

    Comment obtenir des médailles ?

    Tout au long de la réalisation de votre objectif, vous pouvez vous décerner des médailles. Vous êtes le seul juge de votre légitimité à obtenir une médaille.

    La médaille de bronze peut s’obtenir après une semaine, la médaille d’argent après un moi, la médaille d’or après 6 mois.

    Comment noter une réussite du jour ?

    Nous vous encourageons à noter tous les jours les réussites que vous accomplissez en rapport avec votre objectif. Il vous suffit sur la partie « mon objectif » de cliquer dans l’encart de la réussite puis de cliquer sur « OK ».

    Qu’est-ce que « à envisager » ?

    Il s’agit d’un pense-bête, souvent lorsque l’on s’attelle à un objectif, on s’aperçoit d’autres chantiers qui pourraient être entrepris. C’est ici l’espace réservé pour se le rappeler.

    Comment savoir quand j’ai rendez-vous ?

    Lorsque vous avez un rendez-vous, un indicateur rouge apparaît en exposant sur le menu au dessous de « mes rdv ». En cliquant sur cette partie, vous verrez alors apparaître le ou les rdv que vous avez pris, ainsi que leurs horaires et leurs dates.

    Comment donner une note à un rdv ?

    HypnoHome vous invite à noter les séances que vous faîtes avec votre hypnopraticien de 1 à 5 étoiles. Il vous suffit de cliquer sur « mes rdv », en dessous de vos éventuels rdv prévus, se trouvent l’ensemble des rdv que avez fait. Il vous suffit alors de cliquer sur le nombre étoiles que vous souhaitez donner.

    Comment faire un commentaire ?

    HypnoHome vous invite à donner des commentaires sur les séances que vous faîtes avec votre hypnopraticien. Il vous suffit de cliquer sur « mes rdv », en dessous de vos éventuels rdv prévus, se trouvent l’ensemble des rdv que avez fait. Il vous suffit alors de cliquer « ajouter commentaire » et de le remplir sur la fenêtre qui apparaît. Votre commentaire sera visible sur le profil de l’hypnopraticien en question. Seules vos initiales apparaitront en regard de ce commentaire.

    Mon nom apparaît-il lorsque je fais un commentaire ?

    Seules vos initiales apparaitront en regard de ce commentaire.

    Comment contacter mon hypnopraticien ?

    Après vous être identifié sur le site, vous avez accès à une messagerie. Sur cette messagerie vous pouvez contacter le service client HypnoHome ainsi que votre hypnopraticien. Il vous suffit de cliquer sur nouveau message et de commencer à écrire dans le champs destinataire, le nom de votre praticien, vous pourrez alors le sélectionner et lui adresser ce message.

    Il vous répondra dans les jours suivants.

    Comment démarrer la séance ?

    A l’horaire prévu de votre rendez-vous (et jusqu’à 10 min avant l’horaire prévu), connectez-vous sur le site, identifiez-vous.

    Une fenêtre spécifique s’ouvre alors. Cliquer sur « démarrer mon rdv » .

    Le cabinet virtuel de l’hypnopraticien s’ouvre alors.

    Il suffit alors de cliquer sur le bouton « démarrer ». Il faut ensuite autoriser l’utilisation et l’activation de votre webcam sur la ou les fenêtres qui s’ouvrent à cet effet.

    Il vous suffit ensuite d’attendre l’arrivée de votre hypnopraticien.

    Que faire si webcam ne fonctionne pas ?

    Vous avez vérifié votre matériel ici et votre image n’est pas apparue. Commencez par redémarrer votre ordinateur, assurez-vous de fermer toutes les applications en dehors de votre navigateur internet et recommencez le test. Si elle ne fonctionne toujours pas, continuez à lire.

    Après avoir cliquer sur « démarrer le test », une fenêtre apparaît dans le cadre gris à droite demandant l’autorisation d’autoriser l’utilisation de la caméra, cliquer sur « autoriser » (parfois il faut cliquer 2 fois).

    Certains navigateurs demandent une deuxième autorisation, cette autorisation apparaît alors souvent dans la partie supérieure de votre fenêtre de navigation juste en dessous de la barre d’adresse web. Cliquer sur « autoriser ».

    Il se peut que votre version de flash (le logiciel qui permet à la webcam de tourner sur internet) ne soit pas à jour, auquel cas cela est indiqué dans le carré gris à droite. Pour télécharger la dernière version de flash :ICI

    Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre webcam, vous pouvez contacter un membre de l’équipe HypnoHome à cette adresse mail serviceclients@hypnohome.com

    Que faire si mon micro ne fonctionne pas ?

    Vous avez vérifié votre matériel ici et les barres à droite ne se sont pas illuminées. Si votre micro est externe, débranchez-le et rebranche-le. Ensuite commencez par redémarrer votre ordinateur, puis recommencer le test. S’il ne fonctionne toujours pas, continuez à lire.

    Ouvrez le dossier « préférences systèmes », trouvez le dossier « son » et cliquez dessus. Cliquez sur la partie concernant les « entrées » puis assurez-vous que votre micro est bien sélectionné et que le volume sonore est suffisant.

    Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre micro, vous pouvez contacter un membre de l’équipe HypnoHome à cette adresse mail serviceclients@hypnohome.com

    Que faire si mon casque ne fonctionne pas ?

    Vous avez vérifié votre matériel ici et vous n’entendez pas la musique après avoir démarré le test. Débranchez votre casque (ou vos écouteurs) et rebranchez-le. Ensuite redémarrer votre ordinateur, puis recommencez le test. Si il ne fonctionne toujours pas, continuez à lire.

    Ouvrez le dossier « préférences systèmes », trouvez le dossier « son » et cliquez dessus. Cliquez sur la partie concernant les « sorties » puis assurez-vous que votre micro est bien sélectionné et que le volume sonore est suffisant.

    Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre casque, vous pouvez contacter un membre de l’équipe HypnoHome à cette adresse mail serviceclients@hypnohome.com

    Que faire si ma connexion est insuffisante ?

    Vous avez vérifié votre matériel ici et il apparaît que votre connexion est insuffisante. Commencez par redémarrer votre ordinateur, puis recommencez le test. S’il n’est toujours pas concluant, continuer à lire.

    Assurez-vous fermer tous les autres navigateurs internet et toutes les autres fenêtres et applications.

    Assurez-vous que d’autres ordinateurs ou appareils électroniques (téléphones, tablettes, etc.) ne sont pas connectés en même temps sur la même connexion (par exemple, plusieurs ordinateurs sur le même réseau wifi). Si c’est le cas, éteignez ces appareils.

    Recommencez le test afin de voir si la qualité de votre connexion s’est améliorée.

    Si vous ne parvenez toujours pas à faire à atteindre une connexion suffisante, vous pouvez contacter un membre de l’équipe HypnoHome à cette adresse mail serviceclients@hypnohome.com